En finir avec les céphalées

Soulager les maux de tête avec la sophrologie

Depuis la puberté, pendant des décennies, les maux de tête ont été un fléau pour moi, épuisant au quotidien. J’ai très longtemps carburé au paracétamol, jusqu’à trop charger mon foie, ce qui avait pour effet de déclencher d’autres céphalées, dans un véritable cercle vicieux.

Le lien entre stress et maux de tête

Le stress était l’un des principaux facteurs déclencheurs de mes céphalées, dites de tension. A cela s’ajoutaient les cycles hormonaux. Une semaine par mois, je prenais 3 g de paracétamol.

Et puis j’ai découvert la sophrologie à presque 40 ans. J’ai appris à détendre les muscles de ma tête et de mes épaules, à ralentir ma respiration. Cet apaisement m’a permis de relâcher les tensions physiques à l’origine des céphalées.

Plus tard, je me suis entraînée à autoriser mes émotions, à les identifier dans mon corps et à les laisser passer, naturellement.

Et enfin, j’ai pu développer des aptitudes à réduire ma charge mentale, à l’aide de la contemplation. Me concentrer m’a demandé peu à peu moins d’effort.

Ceci a considérablement fait diminuer la fréquence, l’intensité et la durée de mes crises de céphalées de tension.

Conclusion : une alternative douce mais efficace

Et vous ? Vous êtes sujet(te) aux maux de tête ou aux céphalées de tension et vous cherchez un réel soulagement ? N’hésitez pas à réserver un Appel découverte offert de 15 minutes : https://essenciels.ch/seances-individuelles/#sec-93ce

Je suis Corinne Mahaut, sophrologue, et j’aide les personnes souffrant de douleurs chroniques à reprendre les rênes de leur vie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *