+ 41 76 824 12 71 corinne.mahaut@essenciels.ch

Les séances

Le contenu de chaque séance est adapté en fonction des personnes, mais elle se déroule toujours dans un cadre bienveillant, d’écoute active et de non-jugement.

Structure

La première séance dure 1h30, les suivantes 1h00.

  1. Au début de la première séance, un échange permettra de définir vos besoins et de proposer des exercices ciblés. Par la suite, il s’agira d’un bilan des entraînements et découvertes depuis la séance précédente. Pour les enfants, ce temps se déroule avec un parent.
  2. Dans un second temps, vient une présentation de la technique proprement dite.
  3. La technique est ensuite guidée par ma voix.
  4. Enfin, un dialogue suit l’exercice afin d’échanger sur les ressentis et d’ancrer l’expérience et ses apprentissages.
  5. En dehors des séances, un entraînement individuel est vivement recommandé. Il est fondamental pour constater une évolution. C’est grâce à lui que des prises de conscience émergent et que de nouveaux comportements peuvent se développer. Cet entraînement est possible à l’aide des enregistrements des techniques effectuées en séance, par exemple avec votre téléphone portable.
Posture

Contrairement à l’idée répandue, la sophrologie se réalise rarement couchée. Elle se pratique le plus souvent assis, avec plusieurs variantes, ou debout. Ceci permet de garder un niveau de vigilance suffisant pour rester attentif à l’expérience.

Déontologie

Je suis tenue au secret professionnel par le Code de déontologie de la sophrologie caycédienne. Les séances ont lieu dans le respect de l’intégrité de la personne. La sophrologie ne prétend aucunement modifier la conscience, mais plutôt accompagner les personnes vers une conscience libre, responsable et digne.

Je suis membre de Sofrocay, l’Académie internationale de Sophrologie Caycédienne, créée par le Docteur Alfonso Caycedo, fondateur de la sophrologie en 1960 et de la « Relaxation Dynamique Caycedo » , enseignement qui valide la pratique de la sophrologie telle que créée depuis son origine, préservant les usagers de méthodes dérivées et opposées à la déontologie.

Je suis également membre de Sophrologie suisse, l’association suisse de sophrologues caycédiens.

Ces adhésions me permettent par ailleurs de rester en veille sur les dernières évolutions pédagogiques et d’assurer ma formation continue.

En individuel ou en groupe de 3 à 10 personnes.

Groupe régulier les jeudis à 19 :00 au chemin de Rionzi au Mont sur Lausanne

En présentiel
  • En individuel à mon cabinet au Mont sur Lausanne
  • En groupe les jeudis à 19:00 au chemin de Rionzi au Mont sur Lausanne

 

En ligne
  • En individuel, une première séance est à privilégier en présenciel, mais l’accompagnement peut être poursuivi en ligne
  • Séances de groupe les 2e et derniers mercredis du mois de 19:00 à 20:00 sur Zoom.
Dans la nature

Les techniques marchées permettent de développer une attention particulière à ses ressentis et de dégager un nouveau regard sur soi et sur le monde.

A venir : une demi-journée dans la nature, un samedi par mois

Tarifs : sur demande.